EDVARD MUNCH. UN POEME DE VIE, D’AMOUR ET DE MORT

07Déc2022

Une vision symboliste du monde

Musée D'Orsay

Françoise Gagliano

2 groupes A et B

 

Groupes A et B :

Mercredi 7 Décembre  – Départ : 8 h 45

 Deux visites – conférences : 11 h et 13 h 30             (25 personnes par groupe )

 R V: 10 h 30 et 13 h               MUSEE D’ORSAY Porte côté Seine - ENTREE : 11 €

_____________________________________

L’œuvre de Munch occupe dans la modernité artistique une place charnière. Elle plonge ses racines dans le XIXème siècle pour s’inscrire pleinement dans le suivant. Plus encore, son œuvre tout entière est innervée par une vision du monde singulière lui conférant une puissante dimension symboliste qui ne se réduit pas aux quelques chefs-d’œuvre qu’il a créés dans les années 1890. La madone-C1Dépassant le symbolisme fin de siècle, Munch transcende ce mouvement au-delà de son apogée pour en faire l’épine dorsale de son œuvre, lui donnant ainsi sa grande cohérence.

L’exposition présente une centaine d’œuvres, peintures mais aussi dessins, estampes ou encore blocs gravés, rendant compte de la diversité de sa pratique. Cette présentation d’ampleur invite le visiteur à revoir dans sa globalité l’œuvre du peintre norvégien en suivant le fil d’une pensée picturale toujours inventive : une œuvre à la fois foncièrement cohérente, voire obsessionnelle et en même temps constamment renouvelée.

._______________________________________________

-Demande d'inscription-

Nombre de participants

Pour les ABONNES ou autres inscrits qui doivent ANNULER leur participation à cette visite, utiliser la zone "Infos complémentaires".

Enter the word YES in the box:

Retour