La Peinture Post-impressionniste-A

26Fév2020

Nouveau département

Musée d'Orsay

Françoise Gagliano

 

Départ du car :  9h00  ___  RV sur place : 10h45     _____      Visite: 11h00  _         _ 8888__       Entrée 14€ 

 

A partir du 10 septembre 2019, le musée d’Orsay invite le public à redécouvrir sa collection exceptionnelle d’œuvres post-impressionnistes (Emile Bernard, Paul Sérusier, Vincent Van Gogh, Paul Gauguin, Odilon Redon notamment).
800px-Paul_Gauguin_128-CAWEBAu 5e étage du musée, neuf salles ont été complètement rénovées. Le parcours, incluant peintures, sculptures, objets, mais aussi le cinéma, a été repensé, afin de présenter, dans la continuité de la galerie impressionniste, l’extraordinaire foisonnement de la scène artistique parisienne des années 1880 à la fin du XIXème siècle. Les années 1890 se distinguent par un bouillonnement artistique et intellectuel. Avec l’impressionnisme dans les années 1870, Paris s’est affirmée comme la capitale d’un art indépendant.
Lemmen2-CAWEBA la fois en continuité et en rupture avec ce mouvement, émerge à la fin des années 1880 ce que l’on désigne commodément par le terme de "post-impressionnisme". Vincent Van Gogh arrive à Paris en 1886. Il explore très vite les possibilités expressives de la couleur.
1024px-Edouard_Vuillard_-_Deux_ouvrières_dans_l'atelier_de_couture_CAWEGGauguin et une nouvelle génération de peintres (Emile Bernard, Paul Sérusier, Meijer de Haan) en affirment également la force, tout en aboutissant à une simplification radicale des formes.
Odilon Redon, figure tutélaire du symbolisme, place le rêve et la suggestion au cœur de son art.

____________________________

Limité à 25 personnes

-Demande d'inscription-

Nombre de participants

Pour les ABONNES ou autres inscrits qui doivent ANNULER leur participation à cette visite, utiliser la zone "Infos complémentaires".

Enter the word YES in the box:

Retour