Joan Miro – A

07Jan2019

Un catalan réjouissant

Grand Palais

Françoise Gagliano

 

 

Départ du car : 9h45        Rendez-vous sur place : 11h30  Visite: 12h00  _         _       ____ Entrée 15€ 

 

Joan Miro (1893- 1983) tient une place singulière dans l’histoire de l’art du XXème siècle . La rétrospective du Grand Palais permet de présenter son œuvre dans toute sa diversité. En effet, cet artiste catalan a su développer une approche originale tant dans le domaine de la peinture que de la céramique et de la sculpture. De sa terre natale à Paris, au cœur d’une époque tourmentée, le peintre réinterprète la réalité librement. Contemporain de Picasso, (1881-1973), de Matisse (1869-1954), du surréalisme, il ouvre une voie artistique autonome et invente un univers coloré et poétique. Les œuvres exposées selon un parcours chronologique, retracent l’itinéraire de cet artiste  hors-norme au regard généreux posé sur le monde.

original-1317263-1-CARNé à Barcelone, Joan Miro est profondément attaché à la terre catalane. Il y trouve refuge et ressourcement. Le village de Mont-roig et les paysages qui l’entourent sont l’objet de nombreuses toiles. Le bleu du ciel, la figure de paysan et la nature méditerranéenne constituent le langage onirique de ses compositions.

_________________________________

Limité à 25 personnes

_______ Inscription _______

Nombre de participants

Pour les ABONNES ou autres inscrits qui doivent ANNULER leur participation à cette visite, utiliser la zone "Infos complémentaires".

Enter the word YES in the box:

Retour