Foujita – A et B

26Mar2018

Les années folles... 1913 - 1931

Musée Maillol

Françoise Gagliano

 

 

Départ du car :  8h15      RV sur place : 10h00  et 10h30    _________________________  Visites : 10h15 et 10h45   ___________________________Entrée : 12,50€

 

Foujita-CAWEB

L’exposition retrace l’histoire d’un destin unique, celui d’un artiste évoluant entre deux cultures. De ses prémices au Japon, en passant par son ascension et la révélation de son œuvre, son parcours le mènera jusqu’à la création de ce personnage si singulier dans le contexte européen des années folles. Ses thèmes récurrents : femmes, chats, enfants et autoportraits, sont spécifiques du foisonnement de sa production artistique de l’époque. Foujita traverse les grands courants modernistes sans dévier de son schéma de recherche, respectueux de ses racines japonaisesFoujita-Au-cafe-WEB et du classicisme des grands maîtres occidentaux. Ses œuvres en appellent d’autres, celles de ses voisins d’atelier, ses amis, admirateurs et inspirateurs, pour un dialogue enrichissant permettant de mesurer l’originalité et la complémentarité des artistes regroupés sous l’appellation « Ecole de Paris ».

 

Limité à 20 personnes par groupe

_______ Inscription _______

OUI, je participe à l'AG

Nombre de participants

Pour les ABONNES ou autres inscrits qui doivent ANNULER leur participation à cette visite, utiliser la zone "Infos complémentaires".

Enter the word YES in the box:

Retour