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de l'historique
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Détail du programme de la saison 2005-2006 |
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Les
conférences Les visites-conférences
Les visites du patrimoine local La
sortie et le voyage |
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Les conférences en 2005-2006 |
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Enigmes, coutumes et légendes du vieux Paris par M.
Hemmler Diplômé de l'Ecole du Louvre
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4 conférences: | |
* | Alchimie,
le grand secret: La philosophie hermétique ou alchimie, est née
des plus anciennes civilisations et la transformation des métaux en est
devenue un des actes emblématiques. Mais la recherche des "philosophes
par le moyen du feu" ne se limite pas à la simple transmutation du
plomb en or, il s'agit bien d'une philosophie, laquelle revêt souvent les
formes d'une "métaphysique expérimentale", et qui a donné
naissance à un extraordinaire florilège d'images |
* | La
Bièvre parisienne : Longue de trente deux kilomètres, la
Bièvre naît de la réunion d'une trentaine de sources entre
Guyancourt et Versailles. Cette rivière entre dans Paris à la Poterne-des-Peupliers.
Jusqu'au XVIIe siècle, ce fut un frais cours d'eau bordé de saules,
mais les teinturiers des Gobelins, les tanneurs, les blanchisseurs en firent un
égout malodorant. Depuis 1912, la Bièvre a totalement cessé
de couler à ciel ouvert dans Paris, la rivière existe toujours pourtant,
trouvant son chemin souterrain jusqu'à son débouché dans
la Seine. Elle est indissociable de l'histoire de Paris. |
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Enigmes et coutumes et légendes du 7e
arrondissement: Dans une rue anonyme se cache un trésor ou une
légende, mais aussi le souvenir d'un perruquier possesseur d'un palais,
d'un modeste horloger capable de marcher sur les eaux, de l'étonnant destin
du Champ-de-Mars et d'un extravagant marquis. |
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Enigmes et coutumes et légendes du 8e
arrondissement : Dans une rue anonyme se cache un trésor ou une légende,
mais aussi le souvenir d'un zouave fakir, d'une énigme à l'Elysée, d'un bateau
volant digne de Jules Verne, sans oublier le terrible incendie du Grand Bazar.
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| Histoire du théâtre européen
par M. Soléranski Maître ès lettres
modernes et en Histoire de l'art, licencié d'Histoire, chercheur en études
théâtrales |
3 conférences: | |
* | Le
théâtre antique Si les grecs ont été les premiers
à associer l'art dramatique à l'architecture de leur sanctuaire,
ce sont les romains qui ont mesuré l'importance sociale du théâtre.
Des gradins d'Epidaure à l'amphithéâtre du Colisée,
les chefs-d'œuvre de l'Antiquité classique devaient devenir le premier
modèle des théâtres modernes. | * |
Le théâtre au Moyen Age et à
la Renaissance L'Europe chrétienne a tantôt condamné,
tantôt encouragé l'art dramatique. Après les drames religieux
et les farces représentés dans des décors provisoires, le
XVIème siècle italien élève les premières
scènes équipées et les premières salles d'opéra,
en faisant renaître la culture antique. | * |
Histoire de la Commedia dell'Arte Qui
ne connaît pas Arlequin, Pierrot ou Polichinelle ? Pourtant les personnages
de la comédie italienne sont le fruit d'une évolution allant des
farces populaires médiévales aux pantomimes de l'époque romantique,
et possèdent bien des aspects méconnus
. |
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Jardins des hommes, séjour des Dieux ou les métamorphoses
du Paradis par Mme Martinet Diplomée de
l'Ecole du Louvre |
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L'homme a toujours cherché à recréer dans ses jardins
le Paradis perdu. Nature et arts sont mis en œuvre pour faire du jardin une construction
symbolique du monde, un lieu de plaisir, de méditation, de fête et d'expression
du pouvoir. | | |
6 conférences: | |
* | La nostalgie d'un Eden |
* | Jardins
de l'Antiquité | * | Jardins
d'eau et d'ombre de l'Islam | * | Jardins
clos et jardins des délices du Moyen Age | * | Paysages
d'idées, jardins d'harmonie de la Renaissance italienne |
* | Mystères et sortilèges
du jardin maniériste | | |
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Dans le Miroir des sens par Mme Paquier Diplômée
de l'Ecole du Louvre et de Paris Dauphine |
Le
goût, le toucher, etc, illustrent magistralement la célèbre série de tapisseries
médiévales de la "Dame à la licorne". Sur une sixième pièce bizarrement, on peut
lire : "A mon seul désir". Les sens et leurs émotions, et l'art et ses expressions
multiples, se nourrissent ainsi les uns les autres dans un ensemble de relations
curieuses et souvent généreuses.
5 conférences: | |
* | Natures
mortes gourmandes et arts de la table (le goût) | * | Images
du corps peintes ou sculptées (le toucher) | * | De
la toilette au parfum (l'odorat) | * | 1,2,3
soleil ! La couleur en peinture (la vue) | * | Architecture
des salles de spectacle (l'ouïe) |
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Quelques grands foyers de création artistique en Europe, 1400-1900
par Mme Riou Diplômée de l'Ecole du Louvre
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L'Europe est plus que jamais d'actualité.
Le cycle propose d'étudier les principaux traits de la création artistique qui
ont fait l'originalité de cinq villes européennes de la Renaissance au XXe
siècle. Pour chacune, il s'agira d'analyser les œuvres majeures : architecture,
peinture et sculpture, en les regardant et les situant dans le contexte politique
ou économique, social ou culturel de la ville et de l'époque en question.
5 conférences: | |
* | Florence
au Quattrocento: les fondations de la tradition artistique |
* | Venise
au XVIe siècle: entre Orient et Occident, le triomphe de la "Venezianita".
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Séville au siècle d'or: du "Plateresque" au "Churrigueresque" |
* | Prague
aux XVIIe et XVIIIe siècles: Le Baroque tchèque entre révolte
et soumission | * |
Vienne au tournant du XXe siècle: la
Sécession ou le choc de la modernité |
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La civilisation chinoise du thé par Mme Dauphin Enseignante
en langue et culture chinoise |
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3 conférences: | |
* | Contes
et légendes de thé Cette conférence présente
un choix de contes et de légendes sur le thé. La Chine est un vaste
territoire riche en ressources, on trouve des mythes concernant les céréales
et les plantes, mais rien n'est plus célébré dans les légendes
et la littérature que le thé, et le vin. Tous les grands crus ont
leurs légendes. Certains contes sont inspirés de croyances bouddhistes,
d'autres de mythes d'Immortels taoïstes, cependant, la majorité d'entre
eux trouvent leur origine dans les croyances populaires et racontent des histoires
de fées, d'êtres fantastiques et de divinités locales. Quelques
histoires s"appuient aussi sur des faits historiques et mettent en scène
des personnages qui ont réellement existé. Conférence
offerte par Arts et Culture à tous ses adhérents le 29 novembre
2005 et suivie d'un goûter. Voir un compte-rendu
de cette conférence | | |
* | Histoire
et économie du thé dans la Chine antique La civilisation du thé représente
5000 ans d'histoire et d'économie, de guerres et de révolutions, de littérature
et de poésie, de création artistique, de botanique et d'agronomie
.Au fil des
siècles, la Chine a développé tout un art et un savoir faire qui, aujourd'hui,
encore reste inégalé.L'art chinois du thé a rayonné dans le monde entier et reste
le symbole de toute une civilisation. | * |
Les premiers traités français sur le thé au siècle
de Louis XIV Le siècle de Louis XIV est celui des découvreurs.
La France s'ouvre au thé : on expérimente, on teste, on goûte, on polémique, on
débat
. Aventuriers des mers, missionnaires, jésuites, médecins, hommes de cour,
femmes de la haute société, chacun s'aventure sur la route du thé et s'accorde
à lui reconnaître mille douceurs et mille bienfaits. |
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Les visites-conférences en 2005-2006 |
Quartier: Le Marais |
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La vie quotidienne sur la rive droite : au Moyen-Age
avec l'expansion du port de la Grève, à la Renaissance au moment du massacre de
la St Barthélemy et à son âge d'or, au XVIIe avec la construction de
la Place des Vosges. Voir
un aperçu de cette visite |
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Art et Pouvoir au Musée
du Louvre |
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Art et pouvoir : l'artiste est-il plus libre de
ses choix politiques après la période révolutionnaire. Avec David, le Baron Gros,
Géricault et Delacroix |
Exposition Camille Claudel
au Musée Marmottan |
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Femme de caractère, Camille Claudel vit et sculpte
dans l'ombre d'Auguste Rodin, son amant, son maître. Ses premiers travaux préfigurent
les drames intérieurs qui agitent sa nature passionnée. Après sa rupture avec
Rodin, naît une œuvre plus personnelle. Recevant ses premières commandes privées,
elle s'émancipe. Mais malade et abandonnée, elle sera internée les trente dernières
années de sa vie. |
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Exposition Klimt, Kokoschka,
Schiele, Moser au Grand Palais |
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Ils sont les quatre principaux peintres autrichiens
de la sécession viennoise. Leurs œuvres sont exposées selon trois grands thèmes
: le portrait, le paysage et l'allégorie. Première
exposition d'envergure en France autour de ces 4 artistes majeurs de la capitale
de l'empire austro-hongrois, Vienne, qui connaît autour de 1900 une effervescence
culturelle et artistique sans précédent. Elle présente 50 tableaux et près de
100 oeuvres sur papier. Le parcours de l'exposition suit les 3 grands genres de
la peinture traditionnelle: l'allégorie (associée à la peinture d'histoire), le
paysage et le portrait. Ainsi, elle analyse les relations entre ces 4 artistes
en tenant compte de leurs points de vue. |
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Exposition L'art Khmer
au Musée Guimet |
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La civilisation khmère centrée autour du site d'Angkor
est l'une des plus extraordinaire que l'Asie du Sud-Est ait connue. Entre le VIIIe
et le XIIIe s. une succession de rois hindous et bouddhistes ont fait
édifier de somptueux temples de pierre. La finesse des sculptures et des bas-reliefs
ainsi que l'architecture complexe des constructions continuent à fasciner aujourd'hui. |
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L'Opéra Garnier |
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Dans son vaste projet de transformation de la capitale,
Napoléon III souhaitait voir élever un monument à la gloire de l'Académie Impériale
de Musique. C'est un jeune et peu connu architecte qui remportera l'épreuve des
concours : Charles Garnier. L'Opéra à l'architecture brillante et originale, demeure
un des temples de la musique et de la danse à Paris. Voir un aperçu de la visite du 9 janvier 2006 |
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Pierre Bonnard au Musée
d'Art Moderne |
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Pierre Bonnard a simplifié la forme et exalté la
couleur car, disait-il, "la couleur agit". Attentif aux mouvements contemporains,
il a cependant suivi un chemin solitaire, entre l'observation de la nature et
une réflexion obstinée sur le métier de peintre. Rarement un artiste aura su joindre
et concilier dans son œuvre un tel sentiment de la vie, une telle intelligence
de la peinture. |
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Quartier du 16ème
ardt.: Guimard, Le Corbusier |
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Il fut au tournant du XXe siècle, un
terrain d'expériences architecturales. L'émergence d'une bourgeoisie aisée et
sans à priori permit à des personnalités de s'exprimer, comme Hector Guimard à
Auteuil. De nombreux architectes ont construit des immeubles dans lesquels ils
se sont installés, et dont ils ont fait, les manifestes de leur savoir faire :
Guimard au Castel Béranger, Robert Mallet-Stevens dans la rue du même nom sans
oublier le grand théoricien Le Corbusier dont l'une des villas du square du Docteur
Blanche abrite sa Fondation. Voir
un aperçu de cette visite |
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Tamara de Lempicka au
Musée des années 30 à Boulogne |
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D'origine polonaise, elle étudia la peinture à Saint
Pétersbourg. Chassée de Russie en 1917, elle s'exile à Paris où elle travaille
dans l'atelier d'André Lhote. A Montparnasse elle devient l'une des stars de l'entre
deux guerres. Elle est belle, elle est libre
Elle connaît un vif succès en devenant
la portraitiste de la haute bourgeoisie et de l'aristocratie. Elle épousera Tadeusz
de Lempicki puis le baron Kuffner. Ses portraits du grand monde entretiennent
une parenté stylistique avec le cubisme d'André Lhote et la facture monumentale
de Fernand Léger |
Les visites du patrimoine
local en 2005-2006
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Les rendez-vous de l'Isle-Adam:
Centre
d'Art Jacques Henri Lartigue | |
Les Lartigue "le talent en héritage"
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Jacques Henri, Dany, François et Martin Lartigue.
Quatre artistes, trois générations. Le talent se transmet-il de
père en fils ? Est-ce une notion héréditaire où chacun
poursuit à sa manière l'oeuvre de son père ou de son grand-père
? Dépositaire de la collection de peintures de Jacques Henri Lartigue,
la ville de l'Isle-Adam présente une exposition apportant quelques réponses
à ces questions, en regroupant les oeuvres de trois générations
de cette famille d'artistes atypiques au talent précoce. Peintures, photographies,
cinéma, céramique retraceront l'itinéraire créatif
de ces quatre artistes. Les visites étaient
commentées par Mademoiselle Anne Boutaud |
"Le Rêve du Réel" Dan Jacobson et les Maxiréalistes
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Le Maxiréalisme est né au Salon Comparaisons
il y a 15 ans d'une dérive du mouvement hyperréaliste, avec le souhait
de se démarquer du Surréalisme. L'objectif est de préserver
la créativité et le style de chacun, tout en suivant quelques repères
communs. Le Maxiréalisme compte actuellement une trentaine d'artistes
peintres français qui ont en commun une formation très pointue dans
le monde des arts graphiques. Les visites étaient
commentées par Mademoiselle Anne Boutaud | |
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local |
Les rendez-vous de l'Isle-Adam:
Musée
d'Art et d'Histoire Louis Senlecq | |
Stors: une vie de chateau à l'Isle-Adam
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Le Musée Senlecq présente pour la
première fois une exposition qui retrace l'histoire du château de
Stors: un des derniers châteaux en ruines subsistant dans le Val d'Oise. L'exposition
met en valeur les différentes époques de son histoire et permet
de redécouvrir l'art de vivre au XVIIIe siècle. Les
visites étaient commentées par Monsieur Jean-Paul Bellom |
de
Géricault à Delacroix, Knecht et l'invention de la lithographie |
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Sont exposés à l'Isle-Adam à
la fois des œuvres d'artistes peu connus qui furent parmi les premiers à
découvrir cette nouvelle technique d'estampe dessinée sur pierre,
mais également des ensembles importants d'artistes célèbres
de cette époque comme Girodet, Géricault, Delacroix, Horace Vernet
ou Charlet et d'autres artistes de la génération romantique, tous
fascinés par la modernité inhérente à ce nouveau procédé
de création artistique. Les visites étaient
commentées par M. Jean-Paul Bellom M. Jacques
Faimonville,dessinateur-lithographe, a fait une démonstration d'impression
sur une ancienne presse lithographique. | |
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local |
Les
sorties-voyages en 2005-2006 | Escapade
au château de Bizy et au Domaine de Villarceaux La
Haute Normandie
Escapade au château de Bizy et au Domaine de Villarceaux (1 jour) |
Le programme |
Le matin: |
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Château de Bizy |
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| Bâti à
partir de 1740 par Coutant d'Ivry pour le duc de Belle-Isle, maréchal de
France, petit fils de Fouquet, il est remanié (sauf les écuries)
par ses occupants successifs, le duc de Penthièvre, le général
Le Suire, le roi Louis-Philippe et surtout le baron de Schickler. C'est aujourd'hui
la propriété de la famille d'Albufera. Ce château d'ordonnance
classique montre une belle façade à colonnade et oculi, côté
parc. La façade Sud, plus sévère, forme avec les communs
et les écuries une harmonieuse cour d'honneur. Intérieur:
les salons rehaussés par de belles boiseries Régence, décorées
de tapisseries du XVIIIe siècle, renferment des souvenirs de
Bonaparte et des ancêtres des propriétaires actuels, les maréchaux
Suchet, Masséna et Davout. Parc: Conçu au XVIIIe
siècle, par Garnier d'Isle et redessiné à l'anglaise par
Louis-Philippe. Il s'agrémente de statues du XVIIIe siècle,
de fontaines et de bassins. Une grande partie du "chemin d'eau" a été
réhabilité, depuis le bassin de Gribouille jusqu'au pédiluve
de la cour d'honneur |
Déjeuner: |
Moulin de Fourges |
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L'après
midi: | |
Le Domaine de Villarceaux |
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| Le Moyen-Age:
Au XIIe siècle, Louis VII avait fondé dans ce vallon
un prieuré bénédictin de femmes qui dépendait de l'abbaye
de Saint Cyr. La seigneurie de Villarceaux apparaît au XIIIe
siècle. Le manoir situé dans le fond du vallon était à
l'origine une maison forte, dont les vestiges ont été mis à
jour lors des fouilles archéologiques. A l'époque, une véritable
vie en autarcie s'organise dans l'enceinte de ses murs clos, principalement centrée
sur la pisciculture. Un réseau hydraulique d'une étonnante complexité
permet la culture des jardins potagers et l'exploitation de viviers. Une de ces
sources existe aujourd'hui encore sous la Tour Saint-Nicolas, devenue plus tard
pigeonnier. A la Renaissance, la vie sort de ses murs d'enceinte:
Aux XVe et XVIe siècles, la vie quotidienne se fait
moins rude. La Renaissance explose en Italie. Le domaine s'étend et les
communs du manoir sont reconstruits et mis à la mode entre 1560 et 1563.
Les douves et chemins de ronde sont transformés en canaux et terrasses.
L'eau devient désormais un élément de décor et d'agrément,
sous les formes les plus variées: fontaines, vasques, cascades, et miroirs
d'eau en "demi-lune" conduisent le promeneur autour du jardin sur l'eau, parterre
de broderies typique de l'art du jardin à cette époque. Celui de
Villarceaux, savamment travaillé, est considéré comme un
des rares vestiges subsistant en Europe. L'Epoque classique mêle
art de vivre et vie de cour: Sous Louis XIV, le domaine abrite les amours
célèbres de Ninon de Lenclos, amie de la future Madame de Maintenon,
avec Louis de Mornay, propriétaire des lieux et Capitaine de la meute du
Roi pour le renard et le lièvre. Les façades du manoir sont percées
d'ouvertures et ornementées pour devenir le "Manoir de Ninon", tandis que
les jardins s'agrémentent de bosquets, de nouvelles fontaines et de bassins,
articulés autour du tracé irrégulier du grand étang.
Le siècle des Lumières: Au XVIIIe, la
seigneurie de Villarceaux passe, par héritage, à Charles Jean-Baptiste
du Tillet, Marquis de la Bussière. Le vieux château féodal
est démantelé et un château, dit "du Haut" est bâti
sur le plateau, entre 1755 et 1759, par l'architecte Jean-Baptiste Courtonne.
Il constitue un exemple parfait de la grande maison de plaisance adaptant le mode
de vie et l'architecture de la ville à la campagne. |
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| La
Haute Normandie (3 jours) | Avec
Mme J. Fructus Le
programme | Mardi
30 mai 2006
6h 00 | Départ
de Saint Germain en Laye RER (groupe de Mme Fructus) | 7h
15 | Départ de L'Isle-Adam |
9h 00 | Abbatiale d'Ecouis
→ | | |
10h 00 | Départ pour
Rouen | | | 11h
00 | | |
← Rouen: Palais de Justice |
12h 00 | Rouen: Eglise Jeanne
d'Arc → | | |
12h 30 ~ 14h 00 Déjeuner Restaurant
"Au Bois Chenu" à Rouen | 14h
30 | | | ←
Rouen: Cathédrale Notre-Dame et Crypte | 16h
30 | Rouen: Eglise Saint-Maclou → | |
| 17h 30 | | |
← Rouen: Eglise Saint-Ouen |
18h 00 | Départ pour Honfleur | | |
19h ~ 19h 30 Hôtel de
la Tour à Honfleur -
02 31 89 21 22 | Retour
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Mercredi
31 mai 2006
8h 00 | Départ de l'hôtel
pour Fécamp | | | 9h
00 | Fécamp: Abbatiale de la Trinité
→ | | |
9h 30 | Départ pour
le Palais Bénédictine | | |
10h 00 | | | ←
Fécamp: Visite du Palais Bénédictine |
12h 00 ~ 13h 30 Déjeuner Restaurant de "La Ferme de la Chapelle" à
Fécamp | 14h
00 | Fécamp: Musée des Terre-Neuvas
et de la Pêche | | |
15h 00 | Départ pour Le Havre | | |
16h 30 | Le
Havre: Musée des Beaux-Arts André Malraux → | |
|
18h 00 | Départ pour Honfleur | | |
19h 00 | Hôtel
de la Tour à Honfleur -
02 31 89 21 22 | |
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du voyage |
Jeudi
1er juin 2006
8h 30 | Départ pour une visite
d'Honfleur | | | 9h
00 | | | ←
Honfleur: Eglise Sainte Catherine | 10h 00 |
Honfleur: Musée Eugène Boudin → | |
|
11h 00 | | | ←
Honfleur: Musée d'Ethnographie |
12h 30 ~ 14h 30 Déjeuner Restaurant "Terre & Mer" à Honfleur
| 14h 30 | Départ
pour Rouen | | | 16h
00 | Rouen: Musée de
la céramique → | |
|
17h 00 | | | ←
Rouen: Musée des Beaux Arts | 18h 00 | Départ
de Rouen | | | 20h
00 | Arrivée prévue à Saint Germain
en Laye | 21h 00 | Arrivée
prévue à L'Isle-Adam |
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